Saine alimentation |
Description
Dans ce jeu actif, les jeunes sont invités à devenir des porteurs d’eau et à franchir les obstacles d’une course à relais.
Les jeunes doivent remplir un bac qui se retrouve à la fin du parcours. Le but est d’avoir le plus d’eau dans son bac à la fin du jeu.
Habileté(s)
- Connaissances en saine alimentation
- Connaissances en environnement
- Habiletés motrices
Variante(s) proposée(s)
- Augmente le nombre de tours à faire sur soi-même.
- Demande aux jeunes de faire le parcours à reculons.
- Augmente la distance entre les stations.
- Prends des bacs plus gros à remplir.
- Ajoute d’autres obstacles.
- Pour respecter les normes de la Santé Publique : omettre la cuillère ou s’assurer que chaque campeur en a une.
But(s)
- Sensibiliser les jeunes au fait que l’eau est une ressource précieuse et qu’il faut éviter de la gaspiller. Il faut plutôt la protéger.
- Faire bouger les jeunes sur la thématique de l’eau.
Matériel nécessaire
- Pichets d’eau du robinet ou source d’approvisionnement en eau à proximité
- Deux grandes cordes pour marquer le parcours (ex. : cordes à danser)
- Trois petits objets pour déposer sur la cuillère (ex. : balle)
- Verres ou petits contenants (un par jeune)
- 15 cônes ou gourdes d’eau
- Trois bacs transparents
- Trois cuillères