Activité physique | Saine alimentation |
Description
Ce jeu actif consiste à transporter des gourdes d’eau en évitant les requins et les pirates.
Habileté(s)
- Connaissances en saine alimentation
- Connaissances en environnement
- Habiletés motrices (courir, esquiver)
Variante(s) proposée(s)
- Désigne un nombre plus grand de requins ou de pirates, s’il s’agit d’un grand groupe.
- Remets plus de gourdes aux matelots pour prolonger le jeu.
- Fais des duos de pirates ou de matelots.
But(s)
- Sensibiliser les jeunes au fait que l’eau est une ressource précieuse et qu’il faut éviter de la gaspiller. Il faut plutôt la protéger.
- Faire bouger les jeunes sur la thématique de l’eau.
Matériel nécessaire
- Cinq matelas de sol ou du ruban adhésif coloré pour marquer le sol (si l’activité se déroule à l’extérieur, des cônes peuvent être utilisés pour délimiter les différentes zones)
- Dossards
- Gourdes